marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Apple, marque la plus relayée sur internet

L’Index de Réputation des principaux acteurs de l’électronique grand public réalisé par ComCorp sur l’année 2014 montre que c’est Apple qui domine avec 1 milliard de contacts media en France. Alors que Google et Amazon accumulent les opinions négatives.

Reconnue pour son dynamisme et ses innovations, Apple est la marque la plus relayée par les influenceurs (médias, web et réseaux sociaux). Avec 1 milliard de contacts média en France sur l’année 2014, Apple réaffirme sa position de marque leader sur le secteur de l’électronique grand public. Microsoft et Samsung sont également bien positionnés et confirment leur position d’acteurs référents du secteur. Quant au Coréen LG, il affiche la meilleure combinaison visibilité/opinion.

En revanche, Google et Amazon qui ont fait parler d’eux sur des sujets polémiques (exil fiscal, hégémonie mondiale, frictions avec les gouvernements), accumulent les opinions négatives des influenceurs et se situent désormais dans la zone de défiance du baromètre. De leur côté, les marques Acer et Sharp sont fragilisées par une trop faible exposition médiatique et HP se voit sanctionnée dans les médias pour l’absence d’une stratégie marketing claire.

Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Camille George

Ses points forts ? Le digital in store, flâner dans les centres commerciaux digitaux, les hypermarchés, le smartphone à la main… devant une borne interactive ou des écrans tactiles.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.