marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Le Congrès Big Data Paris 2015 attend près de 5 000 visiteurs

big data salon

Devenu le rendez-vous des entreprises qui veulent transformer leurs données en véritable leviers de croissance, le Congrès Big Data Paris 2015 se tiendra les 10 et 11 mars prochain au CNIT à Paris.

 

Les marché du Big Data est en pleine expansion. Les entreprises ayant bien compris les enjeux liés à l’exploitation de leurs données, le Big Data devient une innovation incontournable tous secteurs confondus –  e-commerce en tête- et représente un marché mondial prometteur tant pour les fournisseurs que pour les utilisateurs de mégadonnées.

C’est dans ce contexte que se tiendra la 4e édition du Congrès Big Data Paris les 10 et 11 mars prochains au CNIT. Pour répondre à l’engouement de ce nouveau marché, la version 2015 du congrès se déroulera sur 4 400 m2 de surface d’exposition (soit le double par rapport à l’an passé) et accueillera pas moins de 120 exposants et 100 marques. De nombreuses conférences d’experts sur les principaux enjeux du Big Data seront proposées aux 5 000 visiteurs attendus, avec deux thématiques à l’honneur cette année : les objets connectés et la sécurité.

Parmi les nouveautés de l’édition 2015 on peut noter un Innovation Lab, espace dédié à la découverte et à la mise en pratique du Big Data et des Barcamp, espaces collaboratifs où chacun peut échanger sur des thématiques clés.

Bref, cette année les organisateurs de l’évènement ont mis les bouchées doubles pour fédérer encore plus l’ensemble des acteurs du Big Data. « L’explosion des données accompagne une révolution dans le modèle même des entreprises. C’est pourquoi nous avons pour ambition chaque année, de fédérer tout l’écosystème d’acteurs du Big Data autour d’un projet de réflexion commun qui tend à illustrer la diversité de ses champs d’applications en France et à l’étranger », souligne Sophie Daviaud, commissaire générale du Congrès Big Data.

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Camille George

Ses points forts ? Le digital in store, flâner dans les centres commerciaux digitaux, les hypermarchés, le smartphone à la main… devant une borne interactive ou des écrans tactiles.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.