Tourisme : une première e-boutique pour valoriser la ville de Paris
La ville de Paris s’apprête à lancer sa première boutique en ligne. En effet, dès le 5 décembre, le public pourra acquérir des produits à forte identité parisienne sur ce nouveau concept store. Au programme : 250 références parmi lesquelles des badges, des cartes postales mais aussi des sacs à main ou encore des porte-feuilles.
Sans grand étonnement, c’est la rubrique « Culturel » qui se révèle la mieux dotée avec 150 produits. Car pour l’heure, si Paris reste la troisième destination touristique au monde (près de 14 millions de visiteurs estimés en 2013), c’est avant tout grâce à son patrimoine culturel. C’est pourquoi la part belle est également donnée aux ouvrages et produits dérivés des 14 musées municipaux dont les horaires d’ouvertures et autres informations pratiques seront subtilement renseignées.
e-boutique, nouvelle e-carte de visite de Paris
Avec ce nouvel outil, la ville de Paris ne s’en cache pas, elle souhaite valoriser la capitale française en la rendant plus dynamique et attractive. A l’image de New York aux Etats-Unis, qui a réussi à faire de son « I love NY » une véritable marque, Paris se lance enfin dans la course. Pour appâter le chaland, sa e-boutique sera accessible en français et en anglais mais également en allemand, espagnol, portugais et russe. Les internautes découvriront des produits exclusifs comme trois thés Mariage Frères réalisés spécialement pour l’occasion. De plus, la ville de Paris s’associe également à la marque Fermob dont les chaises mythiques trônent notamment au jardin du Luxembourg. Le vélib’ sera, quant à lui, aussi mis à l’honneur grâce à la vente, entre autres, de casques de vélo pliables (conçus par une société française innovante).
L’e-boutique s’inscrit donc dans une politique globale du tourisme à Paris. En septembre, la ville soutenait ardemment l’exposition Lost in Paris (qui se poursuit jusqu’en janvier 2014), conçue par les designers Maurizio Galante et Tal Lancman. Ces derniers invitent les visiteurs à découvrir la capitale et sa banlieue au Lieu du Design à Paris mais également hors les murs, lors d’événements déployés sur le terrain francilien.
En 2012, Paris a également lancé un site Internet dédié au tourisme créatif, un segment en évolution qui retient aussi l’attention de capitales européennes comme Barcelone et Rome.
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