La tablette est proportionnellement plus utilisée dans l’anticipation d’un achat que le smartphone
Selon la dernière étude SIMM-TGI réalisée par Kantar Media TGI, 64% des internautes ont fait des achats sur Internet tous écrans confondus en 2013 ( ordinateur, tablette, smartphone), versus 50% en 2011. Un phénomène se confirme : la tablette s’invite de plus en plus souvent dans le parcours d’achat.
Bien que la tablette et le smartphone restent des écrans encore minoritaires, 4% des acheteurs ont fait au moins un achat sur un smartphone et 3% sur une tablette. Concernant le m-commerce, la tablette est proportionnellement plus utilisée dans la recherche d’un achat (informations sur un produit et comparaison des prix) et dans l’achat en lui-même que le smartphone qui est destiné avant tout à l envoi d’e-mails (51%), à la consultation de plans/itinéraires (47,5%), d’annuaires (41%) et de comptes bancaires (22%). Pour preuve, 22% des tablonautes ont acheté des produits ou services via leur tablette, contre 7,4% des mobinautes sur leur téléphone.
Mots-clés : m-commerce