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La tablette est proportionnellement plus utilisée dans l’anticipation d’un achat que le smartphone

Selon la dernière étude SIMM-TGI réalisée par Kantar Media TGI, 64% des internautes ont fait des achats sur Internet tous écrans confondus en 2013 ( ordinateur, tablette, smartphone), versus 50% en 2011. Un phénomène se confirme : la tablette s’invite de plus en plus souvent dans le parcours d’achat.

Bien que la tablette et le smartphone restent des écrans encore minoritaires, 4% des acheteurs ont fait au moins un achat sur un smartphone et 3% sur une tablette. Concernant le m-commerce, la tablette est proportionnellement plus utilisée dans la recherche d’un achat (informations sur un produit et comparaison des prix) et dans l’achat en lui-même que le smartphone qui est destiné avant tout à l envoi d’e-mails (51%), à la consultation de plans/itinéraires (47,5%), d’annuaires (41%) et de comptes bancaires (22%). Pour preuve,  22% des tablonautes ont acheté des produits ou services via leur tablette, contre 7,4% des mobinautes sur leur téléphone.

 

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Cet article a été rédigé par :


Aurélya Bilard

Shoppeuse avertie, elle est une adepte de la première heure des sites de e-commerce et est devenue en un rien de temps une spécialiste du shopping mobile. Un email ou une newsletter savamment rédigés trouvent toujours échos auprès de cette journaliste passionnée de design.


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