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Selectour Afat passe à l’orange

Le réseau  d’agence Selectour Afat  a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle. Un changement dans la communication du groupe car en plus de se démarquer des concurrents grâce à une charte graphique détonante, Selectour Afat ancre sa stratégie dans une démarche plus personnalisée et orientée vers le client. D’ici juin 2014, plus de 1000 points de vente arboreront les nouvelles couleurs de la marque.

 

A travers des couleurs orangées et des tonalités chaudes – loin des codes couleurs du voyage – Selectour Afat dépoussière l’univers du tourisme et se démarque de ses concurrents. Selectour Afat – né de la fusion de AFAT Voyages et Selectour en 2010 – affiche ainsi une nouvelle face au monde et le clame à travers « nous vous ferons aimer le monde ». Une signature plus volontaire et plus impliquante réalisée par Barbara Castello  pour accompagner le logo de l’agence Hotshop Design Agency. Selectour Afat marque ainsi une nouvelle étape dans sa communication : le relationnel est mis au premier plan, les agences deviennent le point de contact pour créer le dialogue et asseoir définitivement la stratégie de proximité du groupe. Et autour de ces nuances orangées, Selectour Afat fédère tous les acteurs de son réseau.

Dans une poignée de jours, une première agence parisienne mettra en avant le nouveau logo du groupe. Quant à la marque Selectour Afat, elle se déclinera également pour les 400 agences spécialisées en voyage d’affaires : Selectour Afat Affaires.

Le multicanal au coeur du réseau

D’ici la fin de l’année, le groupe a également annoncé le lancement du nouveau site internet Selectour Afat www.selectour-afat.com. Une continuité finalement dans la stratégie multicanal de l’entreprise car en 2012, le voyagiste avait déjà équipé les vitrines de 522 agences de QR codes personnalisés qui renvoyaient vers leur mini ou micro site. Les agences concernées étaient celles qui participaient au programme R’mess, système d’emailing centralisé qui permet au siège d’envoyer au nom des agences et à leurs contacts des emailings de promotion.

Le réseau Selectour Afat représente 25 % du marché et regroupe 1200 points de vente. En 2011, il générait  2,6 milliards de volume d’affaires. Actuellement 400 agences ont une activité voyage d’affaires, laquelle constitue au total environ 60% du chiffre d’affaires global de la société.

 

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Cet article a été rédigé par :


Camille George

Ses points forts ? Le digital in store, flâner dans les centres commerciaux digitaux, les hypermarchés, le smartphone à la main… devant une borne interactive ou des écrans tactiles.


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