Le groupe Cartégie met la main sur Europrogrès et Base Plus
Le Groupe Cartégie, société de Data Management pour la relation client, rachète les entreprises strasbourgeoises Europrogrès, conseil en plans fichiers pour les campagnes multicanales, et Base Plus, expert dans le data Mining.
La société Cartégie poursuit son développement en rachetant deux entreprises du secteur : Europrogrès et Base Plus qui génèrent respectivement 4 millions et 2 millions chiffres d’affaires. Pour Régis Barbier, président-fondateur du groupe, « ces acquisitions permettent au groupe d’atteindre une taille critique et de renforcer ses compétences dans le conseil en marketing multicanal, mais aussi de doter l’entreprise d’une véritable expertise en Data Mining ». « Et d’ajouter, elles vont ainsi nous permettre de proposer une offre plus élaborée et davantage d’expertise ». Grâce à ces rachats, l’entreprise conforte sa présence sur Strasbourg, Bordeaux et Paris et se prépare à répondre aux problématiques de Big Data, un enjeu récurrent pour les PME et PMI.
Désormais, le groupe Cartégie compte 50 collaborateurset réalise un chiffre d’affaires avoisinant les 14 millions d’euros. Pour s’imposer sur son secteur, le Groupe investit annuellement 10% de son chiffre d’affaires en R&D
Mots-clés : reprise entreprise