marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

LuluCastagnette : un site e-commerce et des ambitions internationales confirmées

lulucastagnette site ecommerceLa marque à  » l’ourson » annonce enfin son entrée dans l’e-commerce en inaugurant son site en décembre dernier. Une stratégie qui lui ouvre les portes sur l’international et qui renforce son activité de licences, fortement plébiscitée par la clientèle étrangère.

Après 15 de réseaux de distribution physique, LuluCastagnette investit en décembre dernier la Toile. Le site marchand www.lulucastagnette.fr propose un vestiaire incontournable pour fille et garçon, ainsi que des collections exclusives sur le site, dont un bar à basiques (tee-shirts et robes) à prix réduits. Fort de son succès,  la boutique compte déjà 6000 visites en moyenne par jour ; le premier jour des soldes d’hiver a même attiré plus de 12000 visiteurs.. L’ouverture d’une e-shop en Belgique et au Luxembourg est prévue courant 2012. Sur sa lancée, la marque se diversifie et multiplie ses cibles : des cosmétiques ou encore des jouets pour bébé seront proposés cette année. Bref, la petite entreprise française s’impose sur chaque tranche d’âge et s’adapte aux comportements de ses nouveaux consommateurs.

LuluCastagnette, l’ourson frenchie s’exporte si bien…

Depuis 2004, la marque à l’emblématique ourson fait bonne figure à l’ international et connaît un véritable succès en Europe de l’Est mais aussi sur les marchés asiatiques et sud-américains. Les ventes à l’étranger représentent environ 20% du chiffre d’affaires de la marque. Quant aux licences, elles constituent depuis 2008, une manne pour s’implanter sur les marchés étrangers. Et c’est sans complexe, qu’elles s’adaptent à la demande en y développant des gammes spécifiques. Vêtements, linge de maison, lunettes et fournitures scolaires, en moins de 4 ans, la marque a déjà développé une dizaine de gammes.

 

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Aurélya Bilard

Shoppeuse avertie, elle est une adepte de la première heure des sites de e-commerce et est devenue en un rien de temps une spécialiste du shopping mobile. Un email ou une newsletter savamment rédigés trouvent toujours échos auprès de cette journaliste passionnée de design.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.