Hyundai Motor France met un coup d’accélérateur dans sa stratégie d’acquisition
Hyundai Motor France, conseillée par Ekstend Group, a eu recours à un dispositif drive-to-store pour dynamiser et amplifier le trafic dans les 198 concessions de la marque.
Dans le secteur automobile, les Journées Portes Ouvertes (JPO) sont un moment clé pour les distributeurs automobiles comme pour les potentiels clients. Dans un contexte parfois difficile, ces événements, renouvelés cinq fois par an, sont de véritables temps forts pour les concessions. Cette année, Ekstend Group a conçu, en collaboration avec S4M, une stratégie sur-mesure de ciblage des prospects qui intervient en deux temps pour le constructeur coréen.
Une étude préalable analyse les différents signaux d’intentions d’achat observés et les comportements mesurés lors des visites sur le site web hyundai.fr. Cette compilation des données permet de tirer des analyses qui vont irriguer les décisions des campagnes marketing. Chaque prospect est ainsi référencé selon ses probabilités de conversion d’achat dans le temps.
Pour rendre efficient chaque euro dépensé en publicité, les campagnes marketing sont ensuite optimisées en temps réel à partir de ces données de visites mesurées. L’objectif est d’accroître la performance des opérations publicitaires et d’améliorer le ciblage vers des audiences plus réceptives et engagées.
Cette stratégie s’inscrit dans la continuité des précédentes Journées Portes Ouvertes organisées, permettant à Hyundai Motor France de réaliser un accroissement du trafic de 33% dans ses concessions entre deux JPO (hausse mesurée entre les deux précédentes journées organisées au printemps et en été).
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