marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Mention enrichit sa plateforme avec TikTok, YouTube et Pinterest

Mention, plateforme d’écoute des médias sociaux et de veille en ligne, intègre trois nouvelles sources indispensables à son outil : TikTok, YouTube et Pinterest.

Le social listening est un élément essentiel à toute stratégie de social media, marketing digital et campagnes d’influence. La surveillance de ces sources telles que TikTok, qui a fortement gagné en popularité lors de la pandémie, YouTube, plus grande plateforme vidéo au monde ainsi que la célèbre plateforme Pinterest, permet à Mention de garantir aux marketeurs l’outil de social listening le plus complet du marché.

Mention enrichit sa plateforme et booste la veille stratégique des marketeurs

  • Surveillance de YouTube

YouTube est la plus grande plateforme vidéo au monde avec plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels et 300 000 heures de vidéo mises en ligne chaque heure. Alors que le marketing vidéo devient de plus en plus pertinent et que la vidéo en ligne continue de se développer, être capable de surveiller YouTube est un atout évident.

  • Surveillance de TikTok

Application la plus téléchargée en 2020, la croissance de TikTok n’est pas prête de s’estomper avec 689 millions d’utilisateurs mensuels. Les marketeurs commencent à découvrir le potentiel inexploité de cette plateforme relativement nouvelle qui a gagné une popularité significative notamment auprès des moins de 25 ans     .

  • Suivi de Pinterest

Optimisée pour le contenu visuel et vidéo, avec de nombreuses caractéristiques uniques, Pinterest regorge d’avantages qui en font un choix idéal pour le marketing evergreen (contenu persistant). La plateforme fait déjà partie des pratiques standard dans de nombreux secteurs tels que la mode, la beauté, la déco, la food, le bricolage, le jardin… tandis que les spécialistes du marketing issus de tous les secteurs commencent à trouver de nouvelles opportunités pour s’engager auprès des utilisateurs de Pinterest.

 

 

 

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.