Coup d’éclat pour La Fabrique-Cookies

La Fabrique-Cookies. Logo, e-shop, packaging, design boutiques, sacs et boîtes se sont refaits une beauté ! Le nouveau logo, rond comme un cookie, évoque le tampon par sa structure. Il marque d’un sceau le cookie et le certifie tel un label de qualité. Il se transforme à l’envie sous forme de petits personnages colorés et animés de positivisme. De multiples facettes dans lesquelles chacun peut s’identifier le temps d’une pause gourmande.
La nouvelle signature, « METTEZ DU COOKIE DANS VOTRE VIE », vient naturellement réaffirmer le crédo de la marque : croquer dans un cookie, c’est partager un plaisir simple, avec les autres ou soi-même. Pour s’offrir un shot de douceur ou mettre du soleil dans une grise journée, le cookie est un remède imparable ! D’ici mi 2021, La Fabrique-Cookies prévoit d’ouvrir 4 nouvelles boutiques, à Paris et à Lyon. Ces nouveaux points de vente accueilleront les clients dans un nouvel univers, plus contemporain et épuré, avec des comptoirs aspect béton soulignés de quelques touches de couleurs vives.
À l’origine de La Fabriques-Cookies il y a Alexis de Galembert, grand gourmand et fan de cookies. La première boutique ouverte en 2012 a vu naître depuis d’autres points de vente, aujourd’hui au nombre de 11. La vente directe de cookies frais du jour a été complétée par un service de vente en ligne ultra qualitative et une gamme B B qui a su retenir l’intention de clients. La Fabrique-Cookies met le savoir faire artisanale au coeur de la démarche, la pâte à cookies est préparée chaque jour puis envoyée en boutiques, calibrée et dressée à la main. Chaque ingrédient est sélectionné avec exigence et minutie pour sa qualité, son goût et son origine française, voire locale quand c’est possible. Beurre frais AOP Charente-Poitou, oeufs bio d’élevages du sud-est, farine de Centre-Val de Loire avec un blé récolté à moins de 90km du moulin, de Caramel D’Isigny.
Mots-clés : choix rédaction