marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Altavia Aura et Jetpulp lancent leur chaîne de podcasts autour du retail et du digital

L’année 2020 est une année où des transformations s’accélèrent : le consommateur reprend le pouvoir de sa consommation, le digital prend une part plus grande dans notre quotidien, des services clients se déploient à grandes échelles (click and collect) et de nouvelles pratiques émergent (live commerce). Le retail et le digital sont aujourd’hui des secteurs où de nouveaux modèles sont en train de se construire.

Depuis de nombreuses années, Altavia Aura et son agence digitale Jetpulp mettent à disposition leurs veilles, leurs analyses ainsi que les clés pour répondre aux enjeux du marché. Historiquement sous le format de cahiers de tendances, de blogs, de conférences et de webinaires, l’agence décide de poursuivre sa stratégie éditoriale en créant sa chaîne de podcasts.

L’occasion pour leurs experts de décrypter les transformations du retail physique, en France et à l’international, d’analyser les tendances du digital et de partager des recommandations stratégiques.  Ces podcasts enregistrés avec les experts internes ainsi que des partenaires externes s’adressent plus particulièrement aux spécialistes du marketing, de la communication et du digital actifs chez les retailers, les marques et les e-commerçants. Loin d’être un outil promotionnel, cette chaîne de podcasts articulée autour de deux émissions (les Retail Sessions et les Digital Sessions) est donc un véritable carrefour de l’information où des sujets pointus seront régulièrement postés.

Dans ce contexte, les auditeurs pourront à tout moment écouter les nombreuses sessions proposées et bénéficier de points de vue sur ces deux secteurs d’activités. Afin de donner une véritable dynamique à cette initiative d’envergure, seront proposés chaque année près de 24 podcasts de 30 minutes qui seront disponibles sur l’ensemble des grandes plateformes d’écoute : Apple podcast, Spotify, Deezer, Tune in, etc.

Quelques exemples de podcasts déjà disponibles :

– Et si la crise du COVID-19 était un accélérateur pour les nouvelles pratiques de consommation ? – Retail Sessions

– Les meilleures stratégies SEO pour les moteurs de recherche – Digital Sessions

Ludovic Noël, DG d’Altavia Aura-Jetpulp et Laurent Bourgeois, DGA de Jetpulp « Nous sommes fiers d’annoncer la disponibilité de nos premiers podcasts qui viennent renforcer notre envie de partager notre expertise autour des sujets liés aux nouveaux enjeux du secteur du retail, du marketing et de la communication digitale. Adaptée aux usages actuels comme au manque de temps, notre chaîne de podcasts offre à tous les auditeurs une réelle flexibilité pour écouter à tout moment et sans contrainte horaire les contenus qui les intéressent. »

 

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.