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Un partenariat entre Criteo et Advalo pour mesurer la performance des campagnes de réengagement

Advalo, solution de marketing individualisé, et Criteo, entreprise mondiale de technologie fournissant aux spécialistes du marketing du monde entier des publicités fiables et pertinentes, ont uni leurs forces pour offrir à leurs clients communs une vision omnicanale de la performance de leurs campagnes de ré-engagement. Les transactions finalisées en magasin, représentent en général entre 80% à 95% des ventes globales d’une enseigne. Grâce à Advalo, Criteo peut dorénavant mesurer l’impact omnicanal des campagnes, c’est-à-dire l’impact sur les ventes réalisées à la fois en ligne et en magasins, pour leurs clients communs.

Pour répondre au besoin des enseignes d’optimiser leurs campagnes de reciblage, Advalo permet à Criteo d’accéder aux données des ventes réalisées en magasin, dans un environnement sécurisé et pseudonymisé. Ces données de transactions magasin sont mises en relation avec les profils d’acheteurs en ligne, avec un taux de concordance pouvant atteindre 80 %.  Criteo a ainsi une vue 360° des points de contact d’un client sur les différents canaux et son algorithme de décision permet de prédire le canal dans lequel le prochain achat est le plus susceptible de se produire, et adapte le message de la bannière affichée. Criteo cible ainsi les acheteurs en ligne pour les diriger vers les magasins. Les retailers ont ainsi une meilleure connaissance des parcours d’achat des acheteurs sur les différents appareils et canaux, et mesurent les performances globales de leurs campagnes de réengagement.

Grâce aux données de ventes offline fournies par Advalo, Criteo personnalise ses recommandations produits et permet à Cyrillus de dégager sur une seule campagne 1,4 M€ de CA omnicanal

Pour leur client commun Cyrillus, Advalo et Criteo ont développé un connecteur permettant de fournir des données essentielles à la mesure de l’impact des campagnes sur les ventes en magasin. En combinant les données d’achat magasin (adresses e-mail pseudonomysées, produits achetés, et magasins des acheteurs hors ligne) fournies par Advalo, aux données de navigation online, obtenues par Criteo, Cyrillus a pu mesurer et optimiser ses campagnes de reciblage.

Criteo a donc mis en place une campagne de communication pour atteindre les clients ayant déjà acheté en magasin grâce à des publicités dynamiques, incluant des informations sur leur magasin préféré et des recommandations de produits basées sur leur parcours d’achat complet et les inventaires locaux.

Pendant cette campagne de 3 mois, 64% des ventes magasin ont été réalisées par des utilisateurs connus à travers le réseau Criteo et 69% des ventes post-clic (et réalisées en magasin) ont porté sur un produit de la même catégorie que celui cliqué dans une bannière Criteo ou vu sur le site après un clic dans une bannière Criteo.

Au total, cette campagne de communication a généré 1,4 million d’euros de ventes en ligne et hors ligne, ce qui a augmenté le chiffre d’affaires total de Cyrillus de 71 % issu des campagnes de réengagement. Ce partenariat a permis à Cyrillus d’offrir une expérience client transparente avec des recommandations de produits pertinentes et personnalisées basées sur la navigation et les ventes réalisées sur tous les canaux.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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