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Pledg séduit les retailers avec sa solution « Achetez maintenant, payez plus tard »

A l’approche des vacances d’été, la fintech Pledg met l’accent sur sa dernière innovation : le paiement différé. Une solution qui révolutionne l’acte d’achat en enlevant complètement le frein du paiement et qui séduit les plus grandes enseignes.

Le consommateur a le choix de régler ses achats 15 ou 30 jours après la commande. De son côté, Pledg se charge d’avancer 100% du panier au site e-commerce ou au magasin dès la commande. Avec cette option de paiement, l’enseigne augmente de 50% sa conversion, enregistre 20% de ventes additionnelles, allant jusqu’à 30% pour les ventes de la 2e quinzaine du mois difficiles pour les acheteurs, et augmente de 50% son panier moyen.

En 9 mois de lancement, sa solution « Achetez maintenant, payez plus tard » est déjà déployée chez les plus grandes enseignes comme Decathlon, Jules, Acuitis, L’Exception, Dragon Bleu ainsi que sur la plateforme dédiée aux professionnels de ManoMano. « Avant de nouer un partenariat avec Pledg, nous réfléchissions aux pistes pour améliorer la conversion et augmenter le panier moyen chez Jules. En quelques semaines de mise en place du paiement différé, nous sommes confiants quant à l’amélioration de ces deux points, et pourrons ainsi imaginer son déploiement possible à d’autres marques de notre écosystème. Pledg se démarque également des autres acteurs de paiement en simplifiant la gestion de nos flux comptables et par une intégration très simple« , indique Pingki Houang, Leader digital de FashionCube (Jules, Brice, Bizzbee, Pimkie, Orsay, Rouge Gorge et Grain de Malice).

La solution convainc tous les secteurs car elle offre une flexibilité de paiement sans commune mesure pour les consommateurs notamment dans le contexte actuel. « Nous sommes en train d’installer la solution de paiement différé sur l’ensemble de nos pays. Nous croyons beaucoup au potentiel de ce service qui va nous permettre d’augmenter nos ventes, notamment celles de la deuxième quinzaine du mois. Nous apprécions également beaucoup la rapidité et l’efficacité des équipes techniques de Pledg« , déclare Olivier Voegtlin, Directeur Financier de Weekendesk.

Une solution pensée pour le consommateur et le marchand

Comme pour sa solution de paiement en plusieurs fois, PLEDG propose une expérience utilisateur très fluide, aussi rapide qu’un paiement classique en carte bancaire et sans friction. Quant au marchand, il reçoit 100% du panier dès la commande sans avoir à gérer les impayés et sans changer ses flux comptables habituels. « Nous sommes le seul acteur à nous soucier à la fois de l’expérience du consommateur et de l’expérience du marchand dans toutes nos solutions et à offrir du paiement différé disponible partout en Europe. En à peine 2 ans de commercialisation de nos solutions de financement instantané, nous avons dépoussiéré le secteur. Beaucoup de grandes enseignes qui avaient un contrat de longue date avec une banque traditionnelle viennent aujourd’hui nous voir pour avoir une expérience utilisateur qui convertit 2 fois plus et qui ne génère aucun process de réconciliation comptable« , explique Agnès Chaba, Co-fondatrice et Directrice Commerciale de Pledg.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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