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Dood valorise le commerce de proximité

doodLa solution Dood ambitionne de devenir le partenaire incontournable de la digitalisation du commerce de proximité sur le segment de la food. C’est la première solution communautaire de click and collect à destination de la restauration à emporter. Un concept qui a déjà séduit 300 boulangers et restaurateurs dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Lancée il y a un an à Lyon, la solution Dood a déjà conquis la région Auvergne-Rhône-Alpes avec 300 partenaires référencés dans son réseau.

Son concept innovant a aussi séduit les investisseurs : la start-up a réalisé une levée de fonds de 1 million d’euros début 2020 avec un pool d’entrepreneurs-investisseurs lillois. C’est donc en toute logique que Dood entame son déploiement national, dont la première étape est Lille.

Depuis janvier, l’accueil est très positif. L’intérêt des commerçants pour la plateforme et ses avantages sont indéniables, en témoignent les 50 restaurateurs déjà partenaires. Le lancement officiel est prévu pour début avril. Xavier Marchese, le Président, souligne :« Les échanges avec les restaurateurs à Lille sont excellents. Nous avons déjà noué des partenariats avec de belles enseignes ambassadrices : Le Comptoir Volant, le food court Better, Davonn, Bernard et Léon, Maison JaJa et Canard Street. Nous avons hâte que les Lillois découvrent cela en avril ! »

Dood ambitionne de couvrir tout le territoire national à la fin de l’année 2020, incluant les périphéries et les zones rurales, là où les autres services de livraison à domicile ou au bureau sont exclusivement urbains.

Une boutique en ligne avec commande en click and collect

Dood est une boutique en ligne, couplée à un service de click & collect, qui permet aux clients de commander sur Internet via le site web, l’application mobile et les réseaux sociaux. Cette solution se déploie en 24 heures, sans avoir besoin de connaissances informatiques. Elle permet donc de profiter immédiatement d’une visibilité sur Internet tout en proposant aux clients un service à forte valeur ajoutée, adapté aux usages digitaux.

Dood, c’est aussi une dimension communautaire qui fait toute la différence : la boutique s’intègre sur le site web et les réseaux sociaux du commerçant, et sur la plateforme communautaire qui inclut un site et une application mobile gratuite ; créant ainsi un référencement web puissant via le maillage multi-supports. Ainsi, plus il y a de commerçants dans le réseau et de clients, plus le référencement est performant.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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