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RogerVoice et Tessi document services améliorent l’accessibilité de la relation client du Groupe ADP

RogerVoice (start-up parisienne) et Tessi documents services (opérateur en gestion de la Relation Client) ont mis en place une application web à destination des personnes sourdes et malentendantes au sein du Groupe ADP.  Ce service rend accessible les appels vers le 3950 grâce à la reconnaissance vocale, qui sous-titre automatiquement les propos des téléconseillers.

Le Groupe ADP, référence européenne en matière de RSE, souhaitait innover dans l’accessibilité du service client, afin de valoriser les engagements et les résultats du groupe auprès de l’ensemble de ses parties prenantes.

Innover dans l’accessibilité : une priorité pour le groupe ADP

Pour répondre à cet enjeu, RogerVoice et Tessi documents services ont proposés une solution innovante qui s’appuie à la fois sur l’intelligence artificielle et l’humain.

Grâce à la reconnaissance vocale, ce service rend accessible les appels vers le 3950 en sous-titrant automatiquement les propos des téléconseillers. Il permet aussi de rendre accessible les appels à travers un service de vidéo-interprétation en langue des signes. Cette double solution permet de couvrir tous les moyens de communication disponibles aux personnes sourdes et malentendantes . Ce service s’intègre complètement dans le dispositif de gestion de la relation client qu’opère Tessi documents services pour le compte du groupe ADP.

« Le Groupe ADP est un des acteurs de son industrie à avoir été le plus loin, en offrant un tel niveau d’accessibilité à son public. » partage Olivier Jeannel, Président et fondateur de RogerVoice.

L’accessibilité téléphonique est obligatoire en France depuis le passage de la loi pour une République numérique. Avant même la promulgation de cette loi, le Groupe ADP avait déjà rendu accessible son accueil téléphonique.

RogerVoice, un succès grandissant

En France et en Europe, il n’existe pas de solutions simples qui permettent aux personnes sourdes et malentendantes de téléphoner. Elles sollicitent souvent leurs proches pour passer des appels à leur place… Mais cela reste frustrant car elles ne se sentent pas autonomes. RogerVoice répond à ce défi.

« Facilité d’utilisation, proximité et indépendance ! C’est pour cela que nous offrons à nos clients une solution sans couture et facile d’utilisation, qui leur permet de joindre leurs utilisateurs sourds et malentendants. » explique Olivier Jeannel.

RogerVoice permet de communiquer en langue des signes avec un visio-interprète ou par transcription écrite, grâce à la reconnaissance automatique de la parole.

Après plus de 4 ans d’existence et avec plus de 25 clients grands comptes parmi lesquels Mondial Assistance, OUI.sncf, Frenchbee, Orange et maintenant Groupe ADP, RogerVoice vise aujourd’hui la position de leader mondial de l’accessibilité téléphonique d’ici 3 ans. RogerVoice est membre du programme Pépites Shaker, l’accélérateur européen de start-up innovantes du groupe Tessi.

Tessi améliore l’expérience client par l’innovation

« Avec des centres de contact à taille humaine, principalement basés en France, et une attention particulière portée à la qualité de service, nous accompagnons nos clients dans l’externalisation de leur relation client. En accélérant un vivier actif de start-up innovantes, le Pépites Shaker nous permet d’intégrer de nouvelles technologies qui améliorent, entre autre, l’expérience client. » indique Laurent Marcheras, Responsable marketing et développement Relation Client.

Lancé début 2018, le Pépites Shaker est le programme européen d’accélération de start-up innovantes du groupe Tessi. Il a pour ambition de créer un écosystème de futures pépites, mais également de nourrir et d’accélérer la prospective technologique du Groupe. C’est ainsi que Tessi a pu enrichir son offre de service à destination du groupe ADP, en leur proposant d’intégrer au dispositif de gestion de la relation client déjà en place, une solution d’accessibilité comme RogerVoice.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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