marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Importante levée de fonds pour MotorK, acteur digital du secteur automobile

MotorK, spécialisé dans la transformation digitale dans l’automobile, fait un grand virage en réalisant sa toute première levée de fonds d’un montant de 10 millions de dollars.

Grâce à ce financement de 10 millions de dollars, MotorK sera utilisé dans le but de soutenir l’expansion internationale de l’entreprise, dans un secteur marchand valant 100 milliards d’euros en Europe seulement*. Grâce à un important plan d’actions, MotorK a pour but de devenir le leader de prestations digitales de l’industrie automobile en Europe.

Avec une croissance exponentielle depuis sa création, MotorK désormais implantée sur les marchés italien, espagnol, français, allemand, se lance dans la conquête du marché britannique, ancrant ainsi davantage sa présence en Europe.
MotorK détient deux lignes de produits : le plus grand configurateur BtoC de véhicules neufs en Europe, DriveK, et une plateforme SaaS pour les distributeurs automobiles, DealerK, regroupant plusieurs solutions permettant d’augmenter les ventes (CRM, création de sites internet nouvelle génération, management des stocks et campagnes de marketing digital). MotorK organise également le Salon Internet Motors, l’événement européen dédié aux stratégies digitales du secteur automobile.

Le marché européen du véhicule neuf a connu une croissance de 6,8% en 2016, soit l’équivalent de 14,6 millions de voitures vendues ; plus de 11 millions d’entre elles ont été vendues en Allemagne, au Royaume Uni, en France, en Italie et en Espagne. L’ambition de MotorK est d’être un réel support pour le consommateur, le distributeur et le constructeur afin de faciliter le processus de vente, dans cette ère du digital.
Fondée en 2010, MotorK est rapidement devenue l’un des plus importants acteurs digitaux du secteur automobile et un partenaire réputé détenant plus de 90% du marché des marques automobiles en Europe.

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.