Travauxlib lève 1,8 M€ pour accélérer la mutation digitale du marché de rénovation
Travauxlib , 1er tiers de confiance digital des gros travaux de rénovation, annonce avoir bouclé avec succès une levée de fonds de 1,8 M€ auprès de Breega Capital et Xavier Niel, fondateur de Free.
Cette première levée de fonds réalisée avec le soutien de BPI France, va permettre à Travauxlib de doubler ses effectifs en 2017. La start-up prévoit aussi d’accélérer son développement commercial en France et de créer de nouveaux services pour réinventer le marché des gros travaux de rénovation. « Le digital a permis de révolutionner de nombreux secteurs d’activité traditionnels au service des consommateurs. Pour autant, il en reste encore un qui n’a pas évolué depuis des dizaines d’années : le BTP et en particulier la rénovation. De nombreux acteurs s’y essaient mais aucun n’est encore parvenu à réellement digitaliser le segment de la rénovation pour les particuliers. Le besoin est pourtant immense et nous pensons que TravauxLib a le potentiel, l’audace et les atouts pour y parvenir ! » déclare Thomas Le Diouron d’Impulse Partner, l’accélérateur de la construction qui accompagne Travauxlib.
Grâce à cette première levée de fonds, Travauxlib va pouvoir accélérer son développement et son maillage national. La plateforme, utilisée depuis un an et demi en Ile-de-France, sera donc très prochainement disponible sur l’ensemble du territoire français, et intègrera une palette encore plus large de services à haute valeur ajoutée. Pour soutenir ce déploiement, la start-up entend renforcer ses équipes qui passeront de 11 à 20 personnes.
Mots-clés : choix rédaction