Limonetik : une croissance à 3 chiffres pour 2017 ?
L’expert en moyens de paiement internationaux et en solutions de paiement pour marketplaces, qui annonçait fièrement une augmentation de plus de 290% en 2015 du volume de transactions de paiement réalisées sur sa plateforme, confirme son solide positionnement sur le marché en annonçant la signature de plusieurs contrats stratégiques dès ce début d’année.
Cette croissance, qui s’est encore accélérée au premier trimestre avec une progression de 64% du volume de transactions, a été rendue possible grâce à l’interopérabilité de la solution Limonetik avec une majorité de moyens de paiement, grands sites marchands et marketplaces. Sans oublier les Prestataires de Service de Paiement qui représentent désormais 30% des transactions réalisées sur la plateforme technologique et qui, en couvrant chacun plusieurs pays dans le monde, s’inscrivent parfaitement dans la stratégie d’internationalisation de l’acteur des Fintech.
Affirmant son leadership sur le marché de la gestion globale des moyens de paiement, de leur connexion aux sites marchands et aux PSP, à la collecte ou encore à la réconciliation des flux financiers, Limonetik connecte actuellement plus de 3 nouveaux moyens de paiement par mois à sa plateforme. Aujourd’hui, outre des moyens de paiement Asiatiques, Russes ou Latam, l’entreprise accompagne la croissance internationale en multi devises de plusieurs de ses clients Marketplace et renforce sa présence sur différents secteurs d’activités comme celui du voyage avec la signature d’un contrat majeur avec UATP. Grâce à ce partenariat, ce sont plus de 260 compagnies aériennes qui ont accès en mode processing ou full service au portefeuille de moyens de paiement Limonetik.
L’entreprise va continuer sur cette trajectoire et gérer des volumes qui devraient lui permettre de réaliser une nouvelle croissance à trois chiffres. Pour supporter cette montée en charge, Limonetik recrute des collaborateurs dans ses équipes techniques et commerciales et renforce ses alliances avec de nouveaux partenaires.
« Notre dynamique est lancée. Pour preuve, nous venons de signer un contrat avec l’un des plus grands PSP Allemand et nous lancerons bientôt une marketplace dans le monde physique. Nous avons aussi été retenus par Business France pour participer au French Tech Tour Russie début Juin. Nous sommes fiers de faire partie des Fintech Française et nous ne nous arrêterons pas là ! » ajoute Christophe Bourbier, PDG co-fondateur de Limonetik.
Mots-clés : choix rédaction, limonetik