Ginkoia modernise son service desk avec IT-tude et BMC FootPrints
Ginkoia, éditeur d’un logiciel de gestion de points de vente, renforce sa qualité de service et joue la carte de la gestion de parc et du Help Desk en s’appuyant sur la solution BMC FootPrints et l’expertise de l’intégrateur IT-tude.
Ginkoia propose un outil de gestion (ERP) pour un pilotage optimal de votre point de vente. Les solutions Ginkoia, dédiées aux magasins de sport, mode, location (skis & cycles), cycles, chaussures et maroquinerie dans les centrales d’achat, franchise, indépendant, mono/multi-magasins et multi-sociétés.
Dans le cadre de son organisation, Ginkoia a souhaité repenser son service desk et s’appuyer sur une solution industrielle lui permettant de traiter efficacement les demandes utilisateurs remontant au service informatique. BMC FootPrints a donc été sélectionnée pour remplacer l’outil de ticketing historique qui avait été développé en interne. En effet, les solutions BMC FootPrints et d’IT-tude permettent de supporter de fortes montées en charge et les compétences de l’intégrateur en matière de déploiement et de paramétrage de la solution. La solution permet de gérer plus de 3 200 postes de travail et de répondre à 17 000 demandes chaque année.
Couplée à la solution d’Orange, BMC FootPrints gère également les remontées de fiches lors de la réception des appels au centre de support. Cela permet d’avoir un historique sur les demandes utilisateurs et d’offrir une plus grande qualité de service. Lancé et utilisé avec succès, le projet évolue. Dans ce contexte, une migration vers la nouvelle version de FootPrints est en cours et permettra d’accéder à de nouvelles fonctionnalités et une ergonomie améliorée. « BMC FootPrints est une solution de nouvelle génération qui nous a permis de moderniser notre service Desk et d’offrir un meilleur accueil aux demandes d’assistance informatique. Nous pouvons piloter nos opérations efficacement, résoudre rapidement les demandes des et accroître la qualité de travail des conseillers. »
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