Kiko construit sa stratégie de fidélisation autour des influenceurs
Dans le cadre du lancement de gammes et de promotion, la marque italienne de maquillage Kiko a choisi de s’intéresser à une nouvelle cible : celle des influenceurs. Ce nouveau profil devrait permettre à la marque de trouver de nouveaux ambassadeurs, de faire connaître la marque et surtout de fidéliser le consommateur final.
Pour ce faire, la griffe de beauté a choisi la technologie de la société adMingle, laquelle a permis de définir une stratégie d’influence en sélectionnant un profil d’ expertes dans le domaine- des femmes de 18 à 44 ans – blogueuses, Youtubeuses, expertes ou «KOL» (Key Opinion Leaders). En diffusant des messages sur les réseaux sociaux auprès de leurs fans et followers, Kiko visait à sensibiliser les futures acheteuses sur ses produits et promotions. Chacun message émis par une ambassadrice devait mentionner #KIKORewards, le lien vers la page dédiée au programme de fidélité ainsi que la mention #ad.
Des résultats supérieurs aux campagnes classiques