marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Michaël Tartar rejoint Rok Solution en tant que Vice Président

Rok Solution étoffe son équipe de direction en recrutant Michaël Tartar. Cette nomination stratégique démontre une nouvelle fois la capacité de l’éditeur à s’entourer des plus grands experts du marché pour soutenir son développement en France et à l’international.

En tant que Vice Président de Rok Solution, Michaël Tartar jouera un rôle central dans le développement des parts de marché de l’entreprise. Il devra notamment intervenir sur les trois grands piliers que sont l’organisation de la société, la stratégie commerciale et le marketing. Il veillera également à accentuer la digitalisation de Rok Solution pour lui permettre de renforcer son agilité et ses performances. Michaël Tartar est directement rattaché à la présidence de Rok Solution.
«L’entreprise digitale n’est plus un concept mais une réalité avec Rok Solution. Nous sommes le seul éditeur du marché à lui avoir donné un vrai visage au travers de notre plateforme d’intelligence collaborative. Ma mission consiste à faire rayonner ce savoir-faire unique et à le généraliser auprès de nos clients. Rok Solution permet aux entreprises de changer de dimension, de mieux répondre aux attentes de leurs clients et de renforcer leur agilité en offrant à leurs collaborateurs une nouvelle approche de la collaboration digitale.»

Un parcours 100% digital
Michaël Tartar, ancien senior manager responsable de l’offre de conseil digital de BearingPoint en France, a bâti sa carrière sur les nouvelles technologies. Il a ainsi développé le système de distribution des ouvrages de la Bibliothèque nationale de France sur les technologies objets naissantes, puis il a rejoint le pôle nouvelles technologies d’Euriware pour lancer les premiers sites web transactionnels en environnement B2B.
En rejoignant Andersen, il a d’abord développé l’offre d’intégration d’applications d’entreprises (EAI) pour de grandes marques soucieuses de moderniser leur système d’information. Il a ensuite mis ses connaissances techniques au service des directions marketing et commerciales B2C, pour développer les ventes, la relation client en ligne et conduire des programmes de transformation digitale.

Par ailleurs diplômé de l’EPITA en génie logiciel et titulaire d’un MBA de l’IAE de Paris, il a contribué à de nombreuses publications sur le digital à l’image de son dernier ouvrage « Transformation digitale : 5 leviers pour l’entreprise » publié en septembre 2014. Michaël Tartar intervient également en tant que conférencier et anime le blog michaeltartar.com.

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

L'ajout de commentaire est clos.