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Dépil Tech généralise le Click & Reserve à l’ensemble de son réseau

depil techDépil Tech, premier réseau français de franchises spécialisées dans l’épilation, consolide sa stratégie cross-canal. Depuis plusieurs mois, l’enseigne a mis en place un dispositif conciliant e-reservation et  call center soutenu par des campagnes marketing cross canal dans l’optique de générer du trafic dans ses centres et d’acquérir de nouveaux clients. 

Le Click & Reserve investit désormais tous les secteurs d’activités,  même les centres de beauté. C’est le groupe Dépil Tech qui innove dans le domaine avec des dispositifs web-to-store installés dans tous ses centres. « Nous avons la volonté de générer de nouvelles opportunités commerciales pour les franchisés afin de développer leurs chiffres d’affaires (…) Tout comme l’univers du retail, nous capitalisons sur nos points de vente », déclare Daniel Makanda, directeur général de Dépil Tech et ex-directeur marketing de Santiane. Et de continuer : « sur Internet, le potentiel est considérable, mais notre enjeu est de transformer offline ». Pour y parvenir, ce temple de l’esthétisme a misé sur tous les points de contacts pour augmenter le trafic en magasin : il a ainsi mis en place un système de e-reservation – un formulaire complété d’un système de store locator – qui permettra par la suite à une hôtesse du call center de valider le rendez-vous. A un poil près, cette stratégie n’est pas sans rappeler les méthodes du tourisme, de la restauration ou de l’automobile (et leurs centres d’experts), et c’est sûrement le moyen le plus efficace pour permettre aux franchisés d’optimiser leur rentabilité. « Dépil Tech est un concept clé-en-mains pour les franchisés ; avant même l’ouverture d’un point de beauté, nous sommes capables de remplir leurs plannings de rendez-vous ! ».

Une stratégie d’acquisition qui fait ses preuves

Pour soutenir ce concept, l’enseigne concentre tous ses efforts sur des actions marketing tous azimuts sur tous les canaux. Les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) ainsi que les campagnes RTB, le display, le retargetting… toutes les mécaniques sont testées pour acquérir de nouveaux clients. « Nous sommes présents sur tous les canaux et mesurons le ROI à l’issue des opérations afin d’ajuster nos campagnes et choisir le canal le plus pertinent. Grâce à cette démarche, nos franchisés sont capables de budgéter leurs dépenses ». Après 3 ans d’existence, Depil Tech enregistre déjà 60 centres en France et ouvre en moyenne 2 nouveaux centres par mois. A l’horizon 2020, l’enseigne compte étendre son réseau à 300 centres.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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