Keynote : légère amélioration de la disponibilité et de la performance des sites marchands en octobre
En octobre, les sites marchands ont enregistré une légère amélioration,en termes de disponibilité* (de 99,39% à 99,42%) et de performance** (de 3,55s à 3,51s) par rapport au mois de septembre. L’enseigne Quelle prend la tête du classement, suivie par la Boutique Orange et Tati
En revanche, l’indice concernant la performance des sites révèle une moyenne un peu décevante avec 3,51 secondes, et près des deux tiers du panel dépassant ainsi le seuil des trois secondes au-delà duquel l’expérience utilisateur perd en qualité.
A l’approche de Noël – période durant laquelle l’activité Internet connaît des pics de croissance- la disponibilité et la performance des sites devraient faire partie des priorités des marketeurs s’ils souhaitent délivrer une expérience utilisateur de qualité et augmenter le taux de conversion par visiteur.
A lire aussi sur le sujet : Optimiser son référencement WordPress de Daniel Roch, éditions Eyrolles, 22 euros. La partie 4 / chapitre 12 aborde le temps de chargement dans des termes clairs et précis. Un ouvrage à conserver pour éviter les erreurs les plus élémentaires.
Mots-clés : keynote, performance des sites