Kobo nomme Colin Bettam au poste de Directeur du Marketing
Kobo, leader mondial de la lecture numérique, annonce la nomination de l’ancien vice-président du marketing de LG Electronics, Colin Bettam, au poste de directeur du marketing.
M. Bettam sera chargé de développer la marque Kobo à l’international en pilotant des stratégies complètes dans plusieurs domaines, tels que le marketing, les campagnes publicitaires, les communications marketing, les relations publiques, l’événementiel, le sponsoring et la responsabilité sociale des entreprises. M. Bettam jouera un rôle décisif dans l’exploitation de ces campagnes et le développement de la marque Kobo, parallèlement à la poursuite de l’expansion internationale de la société dans des pays tels que l’Inde, les Philippines et la Russie au cours des prochains mois.
« Kobo est en pleine expansion dans le monde et continue à séduire les lecteurs les plus passionnés grâce à ses solides partenariats avec des libraires et des détaillants ainsi que des campagnes de communication à grande échelle », déclare Mike Serbinis, directeur général de Kobo.
Avant de rejoindre Kobo, M. Bettam était vice-président du marketing chez LG Electronics. Il a joué un rôle déterminant en renforçant le positionnement de la marque dans toutes les catégories grand public sous l’enseigne « Life’s Good » et a ainsi permis à l’entreprise de se distinguer de la concurrence. Il a également formé des partenariats stratégiques et a notamment signé un contrat à long terme avec la Ligue nationale de hockey. Avant de travailler chez LG, M. Bettam a occupé plusieurs postes de direction marketing chez Coors Brewing Company.
Mots-clés : nomination