marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Sylvain Moussé devient directeur des technologies du groupe Cegid

Cegid, le leader de progiciels de gestion en SaaS vient de nommer Sylvain Moussé au poste de directeur des technologies. Il aura pour mission d’accélérer le virage technologique SaaS et Cloud engagé par le groupe depuis 2004.

Depuis 2004, le groupe a beaucoup investi pour occuper le top 5  des éditeurs de logiciels français. En choisissant Sylvain Moussé pour ce poste, Cegid souhaite accélérer l’innovation pour faire face à la concurrence et permettre à ses clients de réussir leur migration vers le cloud. « Nous sommes actuellement à un moment clé de la transformation du métier d’éditeur ( …) de nouveaux métiers apparaissent autour du SaaS et du cloud, qui modifient notre savoir-faire et donc les profils de nos collaborateurs. Ensuite, la façon de développer nos produits se trouve également transformée, avec le passage à la virtualisation (cloud) mais aussi avec l’explosion des usages en situation de mobilité et des besoins croissants de nos clients en BI et pilotage des données à distance.» déclare Patrick Bertrand, directeur général de Cegid. Précurseur du modèle SaaS en 2004, Sylvain Moussé a été aussi à l’initiative de l’accord conclu en mars 2012 avec IBM pour créer un cloud privé pour produire les services SaaS à ses clients. Pour mener sa nouvelle mission à bien, ce spécialiste s’appuiera sur une équipe dédiée de plus de 100 personnes.

Impliqué dès le début de sa carrière dans le développement et la conception d’applications de gestion, dans des environnements déjà mutualisés, Sylvain Moussé a occupé le poste de chef de projet chez Sligos puis Managix. Il intégrera CCMX en 1992 lors de sa fusion avec Managix. Lors de son arrivée au sein de Cegid en 2004, il prendra en charge le développement des solutions Cegid en mode « On demand » , ainsi que les fonctions de DSI.

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.