marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Groupe Optic 2ooo : une stratégie de proximité offline et online gagnante

Le groupe Optic 2000 affiche un chiffre d’affaires en hausse de +4,4% en 2012, avec plus de 400 millions d’euros. Forte de sa croissance, l’enseigne d’optique (Optic 2000, Lissac et Audio 2000), a ouvert 31 magasins Lissac et 18 magasins Audio 2000 en 2012. Bilan.

L’année 2012 a été marquée par un changement de stratégie de l’enseigne qui a misé sur la proximité avec sa clientèle, sur tous les canaux, online et offline. L’objectif : Trouver un magasin à moins de 15 minutes de chez soi. En effet, l’année dernière, Optic 2000 a lancé son site e-commerce web to store qui a permis d’augmenter la fréquentation en magasin. Quant aux enseignes Lissac et Audio 2000, elles ont respectivement ouvert 31 et 18 magasins en 2012 sur l’ensemble du territoire. La branche audioprothésiste du Groupe affiche une progression de son chiffre d’affaires de +3.9%.

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.