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Ubleam améliore l’efficacité des codes 2D pour le m-commerce

ubleamC’est en menant une étude comparative sur la performance des scans des lecteurs de QR Codes que la start up Ubleam a conçu le Bleam. Ce tag dédié au marketing mobile se veut plus performant qu’un code 2D traditionnel.

Comme toutes les technologies, les performances de scan des lecteurs de QR Codes varient en fonction de nombreux paramètres (prix, matérieux, marques, etc). Le banc d’essai mené par Ubleam, une start-up toulousaine spécialisée dans le marketing mobile a fait ressortir quelques enseignements qui lui permettent d’ameliorer la technologie existante et de réaliser son tag visuel, baptisé le Bleam. A titre d’exemple, la distance entre la caméra mobile et le code, ainsi que l’angle de vue affectent la lecture d’un QR Code. Certaines applications ne tolèrent pas la lecture à 45°. Si bien que sur un support tel que l’affichage, la lecture du QR Code est dégradée. Autre information : le degré de la personnalisation du QR code n’a aucune influence sur la lisibilité. En revanche, un code 2D de 4 centimètres laisse une place de 8 millimètres pour la personnalisation. Pour le même format, un tag Bleam offre une surface plus importante : 2,3 centimètres. Un point à prendre en compte, par exemple, quand le support est de petite taille. En outre, la moindre dégradation graphique peut avoir une incidence sur l’efficacité d’une opération promotionnelle sur mobile.

Le Bleam, un outil de nouvelle génération ?

Le tag Bleam peut être scanné de biais, de loin et propose une surface de personnalisation plus importante qu’un code 2D traditionnel. Certes, Ubleam offre des optimisations intéressantes et plutôt originales notamment dans le cadre de campagnes d’acquisition et de relation client sur mobile. En téléchargeant l’application Ubleam pour iOS et Android, le marketeur a accès à un panel d’offres (format optimisé pour mobile, CMS (éditeur de page mobile) et la collecte de données). Seule limite à la technologie Ubleam : le SDK n’est pas installé en standard dans les principaux lecteurs 2D et l’application ne lit pas tous les codes 2D.

ubleam mobile

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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