marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Rentabiliweb fait son entrée dans le web-to-store avec Evoke

rentabiliweb evokeGrâce au partenariat conclu ce jour entre Rentabiliweb et l’agence EvoKe, acteur du web-to-store, les enseignes et les franchises peuvent désormais accéder à une solution de Click and Collect qui intègre le paiement. Un réel bénéfice pour l’enseigne qui pourra  enfin mesurer le ROI obtenu par chaque magasin par le biais de son site marchand.

Les grandes enseignes et réseaux (mode, automobile, équipement,etc…) peuvent désormais proposer à leurs consommateurs de réserver et de payer en ligne partiellement ou en totalité sur leurs sites. «C’est une sécurité pour le retailer. Dans certains cas, les clients réservaient online mais ne venaient pas récupérer le produit  en magasin», explique Thomas Le Guyader, expert cross canal de l’agence EvoKe. En plus, cette nouvelle offre permet à chaque distributeur de ventiler et d’attribuer une vente au bon magasin, au bon moment, sur le bon client. «Traquer le ROI est  un enjeu majeur pour les commerçants», expliquent de concert Erwann Bruyelle, Responsable des partenariats de Be2Bill, solution de paiement du groupe Rentabiliweb et Thomas Le Guyader. Et d’ajouter : «cette nouvelle solution permet à Rentabiliweb de proposer son service de paiement par cartes bancaires aux plus grands réseaux de franchises européens», indique Thibaut Faurès Fustel de Coulanges, président de Rentabiliweb Europe.

Autre avantage ? Dans cette démarche, le client n’est pas laissé pour compte. Celui-ci pourra identifier  lors de son parcours d’achat  la disponibilité des produits dans les boutiques à proximité. « En plus, le shopper disposera de son article dans un laps de temps plus court », précise Thomas Le Guyader. De quoi assurer aux consommateurs une expérience shopping plus fluide, et réconcilier les franchisés avec l’e-commerce…

Mots-clés : , , ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

14 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.