Près de 30% de la navigation sur les smartphones est réalisée via un appareil Samsung
Au cours des 12 derniers mois, 30% de la navigation sur smartphone a été effectuée sur les appareils Samsung (30%) en Europe soit + 9 points alors qu’Apple (48%) enregistre +4 points sur la même période, selon les conclusions du rapport State of Mobile Benchmark 2013 publié par Adobe Digital Index. Autre constat : les coûts de migration étant élevés, les marketeurs doivent opter pour les systèmes d’exploitation iOS et Android.
Les Européens s’accrochent de plus en plus à leurs appareils Samsung. Près de 30% de la navigation sur les smartphones est maintenant réalisée via un appareil Samsung, soit une hausse de 9 points au cours de la seule année dernière. Apple quant à lui représente actuellement près de 48% de la navigation sur les smartphones (+4 points par rapport à l’année dernière) en Europe. HTC est le troisième fabricant de smartphones dans la plupart des pays européens mais, après lui, les préférences varient d’un pays à l’autre. À la quatrième place, on trouve Sony Mobile (ex Sony Ericsson), chez les Allemands, Motorola y compris chez les Français, et Blackberry chez les britanniques lorsqu’il s’agit de surfer sur le web.
Les Français choisissent l’iPhone et les tablettes sous iOS
iOS et Android ont gagné respectivement 4 et 1% des parts de navigation. A eux deux, ils représentent plus de 90% de la navigation sur les smartphones. Chez les Européens, les préférences oscillent entre Android et iPhone. À l’instar des Américains, les Britanniques et les Français préfèrent les iPhones, tandis que les Allemands privilégient la navigation sur des téléphones Android.
Concernant les systèmes d’exploitation de tablettes, quel que soit le pays, la grande majorité des consommateurs préfèrent iOS pour naviguer sur le web. Et ceci, malgré la récente prolifération des tablettes et la multiplication des modèles plus abordables.
*Pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Islande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Russie, Suède, Suisse
Mots-clés : Adobe, iphone, samsung
RT @marketingperfor: Près de 30% de la navigation sur smartphones est réalisée via un appareil Samsung http://t.co/PHGrth08KN