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Orangina adresse un message positif aux 15/25 ans : restez vivants !

A compter du 15 mars, Orangina dévoilera sa nouvelle campagne publicitaire. La marque transgénérationnelle et patrimoniale utilisera sa recette habituelle : humour à foison  et un ton décalé pour séduire et libérer les sens des 15/25 ans. Un slogan facilement mémorisable : Stay alive…

 

Orangina revient sur les écrans avec une nouvelle signature « Restez vivants, buvez Orangina ». Sur un ton subversif, non consensuel et très éloigné des schémas publicitaires connus, les 3 spots réalisés par l’agence Fred & Farid, reviennent sur les statistiques et les petites peurs qui plombent le quotidien. Deux volets seront dévoilés dès le 15 mars : « 0% des buveurs d’Orangina ont été attaqués par le pigeon malade » ou encore « 0% des buveurs d’Orangina ont été attaqués par l’homme-canon ». En juin, un autre film mettant en scène un satellite russe enverra définitivement la marque en orbite. « En 2010, il était question de créer un langage Orangina. Aujourd’hui, nous allons insuffler un véritable état d’esprit Orangina, explique Stanislas de Parcevaux, directeur marketing d’Orangina-Schweppes, et entretenir plus étroitement la relation qui existe entre la marque et son audience ».

Un renfort media et hors media

« Nous misons beaucoup sur la créativité et nous jouissons d’un contenu vidéo très puissant, souligne-t-il. Youtube étant notre média digital privilégié. Mais ne parlons pas de viralité, « il est question de laisser les fans de la marque s’approprier le contenu. Chaque consommateur peut ensuite le diffuser selon ses préférences ». En plus de l’affichage, la TV et le cinéma, Orangina poursuit ses actions digitales sur Facebook– près d’un million de fans– pour créer de l’engagement, des jeux-concours online, des mini-sites événementiels. D’ici quelques mois, la marque prévoit de surprendre ses aficionados avec une nouvelle opération de street-marketing.

Depuis 2008, la célèbre boisson gazeuse a recruté près de 2 millions de consommateurs et progressé de 25% en volume. Malgré un marché morose, la marque affiche une part de marché de 4,4% sur le marché des soft drinks et parvient à se stabiliser dans ses volumes sur le CHR. Aujourd’hui, Orangina est la troisième marque du groupe, après Oasis et Schweppes.

 

 

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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