marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Leadmedia Group s’empare de la société Gamned! acteur européen de la publicité personnalisée en temps réel sur Ad-exchanges

Le groupe franco-brésilien de marketing online spécialisé dans la conquête et la fidélisation de prospects et de clients sur Internet annonce aujourd’hui l’acquisition de 100% du capital de Gamned!, plateforme française de marketing digital, pionnière en Europe de la publicité personnalisée en temps réel sur les Ad-exchanges.

Sur le plan stratégique, cette acquisition permet au groupe LeadMedia de proposer à ses clients annonceurs la première offre intégrée de « Data Driven Advertising » du marché intégrant dans la même offre tous les canaux et leviers d’optimisation du Retour sur Investissement (« ROI ») que sont l’acquisition via display, le reciblage et la fidélisation, d’acquérir une connaissance plus fine de la base de données clients et prospects, enjeux stratégiques pour les annonceurs. En outre, cette acquisition permettra la création en temps réel de messages personnalisés sur les canaux display, video, mobile, email ou social pilotés par des algorithmes décisionnels et de ciblage comportemental.

Sur un marché en très forte croissance de la publicité RTB sur les Ad-exchanges – selon Forrester Research plus de 70% en moyenne sur les prochaines années – l’acquisition de la société Gamned! permet au groupe LeadMedia de bénéficier ainsi, à un horizon de 12 à 18 mois, de puissantes synergies métier entre Gamned! et sa filiale Score MD. La nouvelle plateforme de données transverse (DMP) s’appuiera également sur les expertises technologiques en matière de gestion et d’enrichissement des bases de données des sociétés du groupe LeadMedia que sont Graph Insider, R-Advertising et Shopbot, respectivement en marketing social, ciblage comportemental et génération de contacts qualifiés.

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.