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Adobe/Valtech : 83 % des marketeurs estiment que le marketing digital offre un meilleur ROI

Adobe valtechSelon les résultats du Baromètre 2013 du Marketing Digital présentés par Adobe et Valtech, les responsables marketing sont convaincus que le marketing digital génère un meilleur ROI que le marketing traditionnel. Précisément, 51% des directions marketing et communication privilégient le digital dans leurs investissements mix-media. Acquisition, conversion et fidélisation demeurent leurs principales préoccupations. La grande tendance de ces prochains mois reste le canal mobile. 54% des professionnels interrogés privilégieront la mobilité dans leur stratégie de fidélisation.

Pour recruter et acquérir de nouveaux clients,

le search et l’email restent les principaux leviers. 64 % des professionnels interrogés indiquent que l’e-mailing est le levier digital utilisé en priorité. Néanmoins, le Search engine optimization (SEO) et le Search engine marketing (SEM) sont les leviers ayant connu la progression la plus forte en termes de budget dédié.

Pour convaincre et convertir les prospects en clients,

l’analyse des parcours clients est un élément clef. Les principaux moyens digitaux choisis demeurent les « analytics » pour 59 % des sondés, le parcours utilisateur qui concerne 55 % des interviewés et enfin, l’ergonomie des interfaces pour 48 % des répondants. Toutefois, l’absence de budget et de ressources internes disponibles ralentissent l’évolution des taux de conversion.

Pour fidéliser les clients,

le social media reste un important levier. L’e-mailing/newsletter, la mobilité et les services additionnels sont les trois leviers qui pourraient voir leur budget augmenter d’ici les 12 prochains mois. Alors que 58 % déclarent ne pas avoir mis en place de programme de fidélisation, 71 % utilisent les médias sociaux comme vecteur de fidélisation.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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