But : Les clients de But City cuisinent avec Norbert
But a accueilli le chef de cuisine Norbert dans son magasin But City de Wagram, à Paris. A travers, cette animation, l’enseigne affiche clairement sa volonté de renforcer sa stratégie de proximité avec ses clients.
Une nouvelle fois, But met la gastronomie à la portée de tous. Ce vendredi 15 février, l’enseigne a donné rendez vous à ses clientes dans son magasin parisien But City, un écrin de 1000m2 inauguré en mai dernier. A l’espace cuisine, Norbert, finaliste de Top Chef sur M6 s’est prêté au jeu en concoctant un menu complet devant un public féminin. « Ces opérations préparées avec des têtes d’affiche du PAF n’est pas une première chez But. Norbert, Noémie (également candidate de Top Chef), et le musicien André Manoukian sont déjà allés à la rencontre de nos clients », explique Caroline Saint-Aubin, responsable communication au sein de But. Une dernière rencontre avec Norbert sera organisée en mars. Outre ce volet événementiel, But profite de l’occasion pour présenter ses cuisines à prix confortables. Un secteur investi depuis 4 ans par le spécialiste de l’ameublement et dans lequel il espère grignoter quelques parts de marché.
La marque poursuit sa croissance avec une part de marché de 10,6% sur l’exercice 2012 (contre 10,3% en 2011). Le chiffre d’affaires s’équilibre à 1800 m€ (magasins intégrés et franchisés France et DOM TOM) et progresse légèrement à surface constante (+1%). Le succès de ses 2 concepts : But City et But Cosy (8 magasins implantés dans les zones rurbaines) ont permis de consolider cette stratégie. En 2012, le parc magasins s’établissait à 219 points de vente contre 207 en 2011.
Mots-clés : BUT, communication, distribution