Zalando fait construire un nouvel entrepôt à Monchengladbach
Zalando et l’investisseur Goodman ont posé aujourd’hui à Mönchengladbach (Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne), la première pierre du deuxième centre logistique en propre de l’e-commerçant européen. Avec ce nouvel emplacement de 75.000 mètres carré, l’entreprise d’e-commerce berlinoise prévoit de créer à long terme près de 1000 nouveaux emplois.
Avec ce nouvel emplacement à Mönchengladbach, en Allemagne, Zalando continue d’investir durablement dans la structure de l‘entreprise et ne cesse de développer son réseau logistique. «Avec l’entrepôt de Mönchengladbach, nous continuons de perfectionner nos compétences logistiques. Nos clients, en particulier ceux de l’ouest et du sud de l’Europe, pourront ainsi profiter de meilleurs délais de livraison », explique David Schröder, directeur de MyBrands Zalando eLogistics GmbH.
La pose de la première pierre a eu le 28 janvier 2013 à midi sur la zone d’activités du Regiopark de Mönchengladbach avec plus de 100 invités. « Ces dernières années, la région de Basse-Rhénanie est devenue une plateforme importante pour la logistique internationale, car elle offre des conditions idéales : un emplacement central en Europe, une infrastructure performante et d’excellentes voies d’accès, des employés qualifiés et une grande proximité avec les consommateurs et les différents marchés. La logistique est un secteur d’activité moteur de croissance et renforce notre région dans sa position d’acteur de l’économie moderne », souligne Garrelt Duin, Ministre de l’Economie, de l’Energie et de l’Industrie de la Rhénanie-du-Nord- Westphalie. « L’implantation réussie de Zalando est surtout synonyme de création de nombreux emplois, ce qui signifie beaucoup pour notre ville. Avec l’installation de Zalando, c’est la success story du Regiopark qui se poursuit », ajoute Norbert Bude, maire de Mönchengladbach.
Les travaux ont débuté en octobre 2012. L’e-commerçant envisage donc de démarrer la phase d’essai dès le second semestre 2013. Le nouveau centre logistique de Mönchengladbach forme avec les entrepôts déjà existants dans les régions de Brandebourg et de Thuringe un réseau logistique très performant, à partir duquel Zalando livre les clients de 14 pays européens. En décembre 2012, le premier centre logistique en propre construit en partenariat avec Goodman à Erfurt avait été mis en service.
Mots-clés : logistique e-commerce, Zalando