BUT : le distributeur recherche un nouveau Président directeur général
But, l’enseigne de meubles et de produits électroménagers recherche son Président Directeur Général. Régis Schultz, à ce poste depuis 2008, a annoncé qu’il mettait un terme à ses fonctions. Selon nos confères Les Echos, il pourrait remplacer Thierry Falque-Pierrotin, anciennement à la tête de Darty.
« Les cinq années passées à la tête de BUT ont été l’occasion de mettre en place des changements de fond pour cette marque emblématique de la distribution, a indiqué Régis Schultz. En effet, l’homme a été à l’initiative de plusieurs chantiers. Il a notamment été l’un des investigateurs de la refonte des offres produit au travers d’une optimisation de sa politique de prix et de sourcing. Il a propulsé But dans l’ère digitale en installant des bornes tactiles connectées en magasins. Et concernant les réseaux de distribution BUT, il a participé à l’ouverture de nouveaux magasins et au lancement des enseignes City et Cosy dont on dénombre une centaine de magasins en France. Ses ambitions pour l’enseigne ont permis de gagner 10,7 % à fin 2012 parts de marché.
Régis Schultz pourrait prendre la direction de l’enseigne Darty élue par les consommateurs « Meilleure Chaîne de Magasins » 2012 dans la catégorie Electroménager et Multimédia.
Mots-clés : BUT, Darty, nomination