BrandAlley : le site de mode se concentre désormais sur la France
Déjà rentable en France, le magasin en ligne Brandalley prévoit en 2013 une croissance à deux chiffres sur ce marché et envisage de faire voyager son concept de vente en Europe dès le début du 2ème trimestre 2013. Pour l’heure, le site a cédé sa participation dans sa filiale anglaise.
Un nouveau pari pour BrandAlley ou une nouvelle lune de miel… Le site de vente fashion confirme son positionnement de multi spécialiste des marques en France et à l’international. Sur ces marchés, « nous avons recruté 150 marques prestigieuses depuis début 2011, a déclaré Antoine Leloup, PDG de Brandalley, et pensons en attirer 50 de plus cette année.» En 7 ans, BrandAlley a réuni en un même lieu un catalogue de collections actuelles, un catalogue outlet et des ventes privées quotidiennes sur plus de 300 grandes marques de mode, beauté et de décoration.
Brandalley cède sa participation dans sa filiale anglaise
Le groupe Brandalley a lancé en 2008 en joint-venture avec le groupe de media News International, le premier site de ventes privées sur le marché anglais. Seul hic, ce modèle connaît des limites notamment à cause de la différence de positionnement et l’absence de synergies entre les deux entités. Brandalley a cédé sa participation dans sa filiale Brandalley UK à l’équipe de management anglaise, soutenue par des investisseurs privés. La nouvelle société va poursuivre son développement au Royaume-Uni sous la marque Brandalley.
« Nous pensions au fil des années faire converger nos modèles, explique-t-il. Mais la dynamique du marché anglais est très différente, et nous avons limité l’offre aux ventes privées.
Mots-clés : BrandAlley, Marketing mode, stratégie marketing