marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Webtrends et Valtech proposent une expertise commune de web analytics

Webtrends et Valtech annoncent leur partenariat EMEA, dans le but de proposer une expertise à forte valeur-ajoutée dans le domaine du web analytics à leurs clients.

 

A travers ce partenariat, Valtech matérialise sa volonté d approfondir son expertise Analytics, en capitalisant sur la robustesse reconnue des outils Webtrends. Les solutions développées par Webtrends permettent en effet une compréhension en profondeur du comportement des consommateurs et une analyse de leurs différents points de rencontre avec les marques. « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Webtrends, acteur de référence mondial du marketing digital. Nous pensons que leur approche unifiée et nativement cross-canal (web, mobile, social) est particulièrement pertinente pour suivre les consommateurs tout au long de leur parcours client et apporter aux marques les insights forts sur lesquels baser leurs stratégies digitales et leurs actions, commente Lubomira Rochet, Directrice Générale de Valtech France. Ce partenariat s’inscrit également dans le développement de notre pôle Sharepoint dans le cadre de la solution Webtrends Analytics pour Sharepoint 2010 et 2013 »,

Du côté de Webtrends, les raisons de ce partenariat s’appuient également sur une complémentarité naturelle. L’entreprise envisage une forte croissance en France et en Europe dans les prochaines années et la taille de Valtech, ainsi que ses services, ont fait de l’agence un partenaire stratégique. Le positionnement de Valtech sur les problématiques de Big Data ont également contribué à séduire Webtrends.

 « En tant que leader mondial de l’optimisation du marketing digital et des solutions unifiées d’analyse temps réel et d’intelligence client, nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat entre Webtrends et Valtech », déclare Adrian Lloyd. « Nous y voyons l’occasion de développer la vision Unified Analytics de Webtrends à l’échelle des principaux marchés européens, notamment en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Danemark et en Suède, mais aussi de propulser l’alliance entre Webtrends et Microsoft autour de Webtrends Analytics pour SharePoint 2010 et 2013, appliquée aux sites Internet et intranets. »

A l’heure du Big Data et alors que les données deviennent le nerf de la guerre pour les annonceurs, ce partenariat est un signe fort dans l’écosystème du marketing technologique.

 

 

Mots-clés : , ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.