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Oxatis : la solution DataPlug adaptée à la restauration

Grâce au partenariat avec PI Electronique,  la société Oxatis fait son entrée dans le secteur de la restauration. Sa solution DataPlug  vise à relier les terminaux d’encaissement à un site marchand. Objectifs : mettre en place une solution de commande sur le web dédiée aux cafés, hôtels et restaurants (CHR) et simplifier le système de prise de commande.

Potentiellement, les 35 000 clients dude PI Electronique, fabricant de terminaux de points de vente, pourraient se doter d’une solution e-commerce grâce au partenariat avec Oxatis. L’outil DataPlug d’Oxatis – qui permet une migration automatique et synchronisée des données d’un site vers les terminaux – se destine à renforcer l’offre des professionnels dans la prise de commande. « Les restaurants sont de plus en plus attirés par les sites marchands, explique Marc Schillaci, fondateur et  président du Directoire Oxatis. La demande a évolué : les restaurateurs ne souhaitent plus créer un site pour se faire connaître mais pour y faire des ventes. A conditions que toutes les informations arrivent sur le même système d’information du restaurant». Cette première démarche permet aux hôtels, restaurants et cafés de proposer davantage de service à leurs clients et de générer un revenu additionnel. « Nous avons deux types de clients : les restaurants individuels et les chaines, détaille-t-il. Certains se contenteront d’un site marchand, d’autres y verront l’opportunité d’ajouter des services tels que le store locator, la disponibilité des plats du jour, la livraison, un système de  configuration des plages horaires, etc….

Les solutions e-commerce en Cloud offre ainsi un site clé en main, la présentation de l’établissement, la gestion des commandes en ligne, le référencement initial du site par la géolocalisation Google, l’interface intégrée avec les terminaux de caisses intelligents PI Electronique.« Nous avons une approche entièrement multicanal et notre technologie peut être adaptée au canal mobile», précise-t-il. Quant aux animations promotionnelles (campagnes SMS ou emailing), elles sont gérées via la plateforme.

Présent dans les pays francophones, en Espagne, en Italie et au UK sous la marque Actinic, le groupe aujourd’hui compte plus de 10 000 clients. En 2012, le chiffre d’affaires cumulé de ses clients représente plus 200 millions d’euros.

La solution sera commercialisée à partir de 2490 euros via le réseau de distribution PI Electronique en France et à l’étranger, et en direct avec PI Electronique pour les grands comptes.

Hélène Leremon

 

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Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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