Big Data : Valtech propose une prestation Big Data dédiée au marketing
L’agence de marketing technologique ajoute une nouvelle brique à son expertise en proposant une prestation complète autour du Big Data destinée aux directions marketing. Ce service s’appuie sur un pôle de compétences alliant conseil et mise en œuvre du projet.
Comment détecter les opportunités marketing autour du Big Data ? Comment passer de la collecte de données à l’affinage de la data ? Quelle organisation est capable de gérer ces données de manière automatisée, personnalisée et de les rentabiliser face aux nombreux points de contacts ? Le Big Data n’est plus l’apanage du département IT. Conscients de l’ambigüité qui plane autour de ce sujet, Valtech propose aujourd’hui aux grandes enseignes et autres retailers la possibilité de transformer des jeux de données brutes en informations exploitables pour les équipes marketing et commerciales. « Nos experts couvrent toute la chaine de valeur autour de cette problématique, explique Aurélie Hornoy, responsable de l’expertise Big Data marketing chez Valtech. Nous proposons aux marques de les accompagner dans leurs projets marketing et communication en mettant à leur disposition des ressources humaines comme des architectes logiciel et systèmes, des data scientists, des consultants en analytics ». L’objectif à terme étant de permettre au département marketing de mieux appréhender les volumes de données dans un contexte cross-canal. « C’est une opportunité pour les marques de mieux cibler, mieux engager et mieux conquérir leurs cibles. Valtech se positionne a l’intersection su marketing et de la technologie pour apporter a travers cette offre toujours plus de valeur a ses clients », commente Lubomira Rochet qui occupe depuis peu la fonction de directrice générale de Valtech France.
Hélène Leremon
Mots-clés : Valtech