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Classement des sites mobiles selon le temps de chargement

keynote mobileEn juillet dernier, les temps de chargement des sites mobiles européens ont atteint les six premières places de l’indice Keynote Retail Mobile – World Edition. Ils devancent ainsi les sites mobiles  japonais, américains ou australiens pour ce mois.

Selon le classement de Keynote, les six meilleurs sites – venant d’Allemagne, du Royaume-Uni et de France – prennent en moyenne un peu moins de six secondes pour charger, contre  10,1 secondes pour les sites non européens. Des résultats encourageants comparés au mois de juin où le temps de téléchargement était estimé à 20 secondes en moyenne contre 15,68.

Autre constat : la disponibilité moyenne des sites mobiles s’est améliorée en juillet, passant de 96,64 % à 98,04 %. « Les sites web mobiles en Europe affichent de bons scores de performance. Ces sites valorisent à juste titre l’expérience client cruciale que constitue l’accès à la page d’accueil », a déclaré Olivier Bertaux, responsable Europe de l’Ouest pour Keynote.
Le classement de la disponibilité des sites web mobiles a changé considérablement entre juin et juillet. Walmart – qui était en tête avec une disponibilité de 100 % en juin – perd 19 places. Autre donnée intéressante : la Fnac en France est passée de la douzième place à la quatrième, et Aldi en Allemagne est passé de la septième à la deuxième place pour la disponibilité. Quant à la performance, le site allemand OTTO a pris la première place, avec un temps de chargement moyen de 4,39 secondes. « Les entreprises de la grande distribution doivent comprendre que la façon dont leur site web mobile fonctionne équivaut, à l’accueil, le service et l’expérience client proposés dans un magasin traditionnel.  Une page d’accueil trop lente à s’afficher, voire inaccessible, revient à trouver porte close à l’entrée d’un magasin. »


Classement complet des sites mobiles de la grande distribution :

classement site mobile juillet

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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