Facebook prend près de 7% grâce à une incursion dans l’e-commerce
L’action de Facebook a engrangé près de 7% vendredi, alors que le réseau social, à la recherche de sources de revenus supplémentaires, se lance dans le commerce en ligne en permettant à ses membres de s’offrir des « cadeaux ».
Facebook a commencé à mettre en place graduellement, en commençant aux Etats-Unis, une fonction permettant à ses utilisateurs d’offrir à leurs « amis » du réseau de vrais cadeaux, que les bénéficiaires peuvent ensuite récupérer chez de vrais commerçants.
Les « cadeaux » proposés sont pour l’instant modestes: la liste comprend par exemple de petits gâteaux ou des bons cadeaux pour la chaîne de cafés Starbucks. Mais pour Victor Anthony, analyste chez Topeka Capital Market, « c’est clairement un pas vers ce qui pourrait devenir une formidable plateforme de commerce électronique« .
« Cela crée une toute nouvelle source de revenus », se sont aussi félicités les experts de Cantor Fitzgerald.
Le plongeon de l’action Facebook depuis son introduction en Bourse en mai s’explique en bonne partie par des doutes sur la capacité du réseau social à monétiser sa base d’utilisateurs. Elle cote encore près de 40% en dessous de son cours d’introduction de 38 dollars.
(Source : AFP)
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