marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Facebook prend près de 7% grâce à une incursion dans l’e-commerce

L’action de Facebook a engrangé près  de 7% vendredi, alors que le réseau social, à la recherche de sources de revenus supplémentaires, se lance dans le commerce en ligne en  permettant à ses membres de s’offrir des « cadeaux ».

Facebook a commencé à mettre en place graduellement, en commençant aux  Etats-Unis, une fonction permettant à ses utilisateurs d’offrir à leurs  « amis » du réseau de vrais cadeaux, que les bénéficiaires peuvent ensuite récupérer chez de vrais commerçants.

Les « cadeaux » proposés sont  pour l’instant modestes: la liste comprend par exemple de petits gâteaux ou des bons cadeaux pour la chaîne de cafés Starbucks. Mais pour  Victor Anthony, analyste chez Topeka Capital Market, « c’est clairement  un pas vers ce qui pourrait devenir une formidable plateforme de  commerce électronique« .

« Cela crée une toute nouvelle source de revenus », se sont aussi félicités les experts de Cantor Fitzgerald.

Le plongeon de l’action Facebook depuis son introduction en Bourse en mai  s’explique en bonne partie par des doutes sur la capacité du réseau  social à monétiser sa base d’utilisateurs. Elle cote encore près de 40%  en dessous de son cours d’introduction de 38 dollars.

(Source : AFP)

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.