marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Casino : le groupe inaugure son application mCasino NFC et un mur digital

application casinoLe groupe Casino inaugurera courant octobre son application mCasino NFC dans un point de vente parisien ainsi qu’un mur entièrement digitalisé. Cette démarche confirme l’ambition du groupe d’améliorer l’expérience shopping de ses clients offline et online.

Depuis 2010, le groupe Casino s’est lancé dans la course à la technologie sans contact. Déjà initié à Marseille, ce dispositif NFC – NearField Communication – s’étendra au supermarché Casino du centre commercial des Belles Feuilles (Paris XVIe) via l’application mCasino NFC, puis à Lyon, avec l’implantation de « murs de commandes NFC ». « Notre vision est que le mobile sera demain le partenaire indispensable pour faire ses courses en magasin, en mobilité ou à la maison et que cette révolution s’appuiera, entre autres, sur la technologie sans contact. Ses usages sont multiples, offrant simplicité et rapidité au client », précise Thierry Aouizerate, directeur marketing de Casino. Les fonctionnalités de l’app permettront au consommateur de remplir son panier d’achat. Ses articles seront transférés à la caisse où il pourra choisir ses modalités de paiement et sa livraison. Seul hic, les clients devront encore patienter avant de pouvoir payer directement via le mobile sans passer à la caisse.

Outre la possibilité de paiement et les modalités de livraison, le mobinaute pourra également mettre à jour ses points de fidélité et bénéficier d’offres promotionnelles à l’approche d’une étiquette NFC. D’autres supports, comme des affiches de commande dans la rue, des abribus ou des stations de métro présenteront une offre produits et permettront via un tag NFC, un QR code ou un code barre, de commander, payer et se faire livrer ou retirer son panier en magasin.

Un mur NFC en magasin

Enfin, le « Casino Digital Wall » (mur digital), prolongera l’expérience avec la mise en œuvre d’un mur digital co-développé avec la société Adactive. Ce grand écran se transforme en catalogue produits interactif grâce à une solution de détection de présence. Il permet de sélectionner des produits, constituer un panier et le transférer sur son téléphone afin de régler en toute intimité et sécurité.

mur digitale casino

Camille George

 

 

Mots-clés : ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.