WiziShop : Tilyx, un service de social commerce pour les e-marchands
WiziShop lance un service destiné aux e-commerçants. Baptisé Tilyx, ce chat Facebook vise à encourager les discussions live sur un site marchand dès lors qu’un ami Facebook est connecté. Cette fonctionnalité permet ainsi aux TPE comme aux PME d’intégrer le social commerce dans leurs stratégies de vente et vient améliorer l’expérience client des e-shoppeurs.
A l’image du site la Redoute qui a connu des heures de gloire grâce à sa messagerie instantanée, la société Wizishop a crée un outil de chat qui permet aux internautes de discuter avec leurs amis connectés à Facebook sans quitter le site qu’ils visitent. Cerise sur le gâteau : quand l’internaute est connecté et qu’il échange avec un ami, l’e-commerçant peut intervenir de manière automatisée auprès de sa cible en lui proposant des bons de réductions. Pour autant, l’acolyte Facebook est loin d’être oublié, il peut être aussi récompensé par une offre promotionnelle. Bien évidemment, ce dialogue en Live suppose que les internautes disposent d’un compte Facebook. « Nous misons beaucoup sur l’effet bouche à oreille. Et cet outil vient enrichir et compléter les avis clients qui sont présents sur les sites », commente Grégory Beyrouti co-fondateur de WiZishop, solution e-
Connaître les intentions d’achat de ses clients
« Les internautes adorent suivre leurs marques, recevoir des nouvelles informations, cependant aujourd’hui, (…) aucun commerce n’est possible sur Facebook, affirme Grégory Beyrouti. Nous proposons donc aux e-commerçants une manière d’animer leur site et de suivre le parcours de leurs acheteurs potentiels ». Outre les outils de ciblage qui permettent de personnaliser les pages, les échanges des liens sur des produits entre amis apportent une nouvelle connaissance à l’e-commerçant sur les préférences de son public. « Non seulement, Tilyx permet de capter plus longtemps l’internaute sur le site grâce à ses échanges, mais en plus, l’e-commerçant peut ainsi adapter différents scénariis pour interagir avec son consommateur, entre autres en poussant de nouvelles offres ou en proposant des achats groupés », indique-t-il.
Afin d’évaluer le potentiel du chat, WiziShop ajoute en back office des rapports d’analyse sur le nombre de conversations qui se sont déroulées sur son site, de messages et de liens échangés. Il peut également définir l’impact du chat Facebook sur son trafic.
Si ce service est gratuit pour les clients de Wizishop, les nouveaux e-commerçants devront prévoir une enveloppe de 50 euros par mois en location ( pas de frais d’installation) pour bénéficier de Tilyx.
Mots-clés : Facebook, wizishop