Applications mobiles : Android plus dynamique en France que le leader iOS
Selon une étude réalisée en mars par AT Internet, leader de la mesure d’audience Internet, le trafic des sites web en France recule en moyenne de 5,5% comparé à mars 2011. En revanche, celui des applications progresse de 57,5%.
Concernant les applications, 76,7% des visites françaises sont réalisées en mars 2012 via un système d’exploitation iOS (Apple) et 20,5% avec Android (Google). Les autres acteurs du marché comme Samsung, Symbian et Blackberry ne dépassent pas la barre des 1%.
Sur les six derniers mois, Android a gagné près de 5 points en part de fréquentation : 20,5% des visites des applications en mars 2012 (15,7% en octobre 201)1. Alors que le leader iOS a en perdu 5,5 : 76,7% des visites des applications en mars 2012 (82,2% en octobre 201e1)
En France, iOS domine encore très largement le marché des applications en termes d’utilisation : près de 77% des visites des applications sont réalisées sous iOS en France en mars 2012. Android, son le challenger, affiche une part de 20,5% sur la même période. Apple, arrivé avant Google sur ce marché, semble avoir un concurrent de taille… Google qui est décidément sur tous les fronts et plutôt bien positionné en France : N°1 des moteurs de recherche, N°3 des navigateurs avec Chrome (se rapprochant de plus en plus de Mozilla/Firefox) et N°3 des systèmes d’exploitation pour les sites web (également devant Linux).