Wonderbra : une première boutique online utilisant les médias sociaux
La marque de lingerie vient d’annoncer le lancement de son premier site e-commerce au Royaume-Uni et en Ireland. Pour cette griffe qui ne dispose d’aucun magasin en propre, mais d’un large réseau de distribution multimarque, elle s’offre ainsi un écrin – virtuel- portant son nom.
Wonderbra vient de transformer son site de marque en une boutique marchande (www.wonderbra.eu). Pour faire ses premiers pas dans l’e-commerce, la marque du groupe DB Apparel a choisi de déployer une stratégie digitale – 100% social media- qui s’appuie sur des boutons de partage pour converser avec ses amis, des conseils de pros et des fonctionnalités de localisation. Ainsi, les adeptes du célèbre soutien-gorge pigeonnant pourront trouver leurs sous-vêtements dans les points de vente le plus proche de chez eux ou encore profiter des sites marchands des partenaires pour dénicher l’article de leur rêve si celui-ci n’est pas disponible. Un must pour les clientes qui découvrent ainsi une nouvelle expérience shopping grâce à ce nouveau canal. Car si ce label dispose d’une grande notoriété, aujourd’hui, son réseau de distribution est cantonné aux corners en Grands Magasins et aux revendeurs multimarques. « L’objectif étant de doper ses ventes indirectes et directes », rappelle Eric Abensur, CEO de Venda et partenaires techniques de la griffe.
Au niveau des moyens de paiement, Wonderbra résout avec succès la problèmatique multidevise. Désormais, la lingerie fine s’achète sur le Net en livres ou en euros selon les pays.
Pour l’instant, le site marchand ne s’adresse qu’aux aficionados Outre-Manche. Mais ne désespérons pas de voir une version aussi aboutie percée la Toile française.
Mots-clés : e-boutique, Venda