Kelkoo : une barre d’outils pour comparer les prix
Kelkoo poursuit les améliorations des fonctionnalités sur son site. Le comparateur de prix vient de lancer sa propre barre d’outils qui permet aux consommateurs de vérifier les prix sans avoir à passer par le site du comparateur.
Depuis quelques jours, Kelkoo propose aux e-shoppers de télécharger sa barre d’outils pour comparer les prix sans avoir à retourner sur le site du comparateur. Lorsque l’internaute est sur une page produit d’un site marchand et qu’un prix inférieur existe parmi les 3000 marchands référencés sur Kelkoo, une barre de résultats s’affiche au sommet de la page pour alerter l’utilisateur. L’utilisateur clique alors sur une offre dans la barre de résultats pour être redirigé vers la page produit chez le marchand sélectionné. S’il souhaite plus de détails, il peut également cliquer sur le logo Kelkoo en bas de page de son navigateur afin d’accéder aux informations sur la disponibilité du produit, la durée de garantie et les frais de livraison. Cette initiative s’inscrit dans une démarche d’accompagnement du client : être présent en amont du process d’achat du client, dans sa prise de décision et surtout le capter le plus longtemps possible sans risquer de le voir quitter son écosystème.
En octobre 2011, Kelkoo avait déjà modifié l’ergonomie de ses pages. Dans le même temps, le moteur de shopping avait entamé un partenariat avec le spécialiste du S-commerce Reevoo, pour augmenter le trafic sur son site avec du contenu social. Actuellement, le site récence 2,5 millions d’avis de consommateurs, plus de 9 millions d’offres et 5 millions de visiteurs unique en France par mois.
Mots-clés : kelkoo