ValueClick : des données web pour optimiser le ciblage publicitaire mobile
Propriétaire de la régie publicitaire sur mobile Greystripe, la société de solutions globales e-marketing ValueClick ajoute enfin une corde à son arc en se positionnant sur le marché de la publicité mobile. Ce rachat, il y a un an, permet à ValueClick de concilier les deux expertises et de proposer une solution de ciblage publicitaire web-to-mobile.
En intégrant la technologie de ValueClick dans la régie publicitaire mobile, Greystripe réalise des campagnes publicitaires ciblées sur mobile. Un résultat obtenu grâce aux solutions de ValueClick qui permettent de collecter des données sur le comportement et les intentions d’achat des internautes, de les exploiter et enfin de les utiliser sur le mobile. Précisément, ce sont près de 200 millions de profils paneuropéens qui vont être analysés et segmentés.
Selon Frédéric Herbin, directeur marketing et communication chez ValueClick, » les campagnes sur mobile sont plus visibles que celles présentes sur le web et génèrent davantage d’adhésion. Si bien que les messages promotionnels sur mobile ont un réél impact sur l’audience. Par rapport à une campagne mobile traditionnelle, notre solution permet à un annonceur de doubler son taux de clic ».
En attendant, c’est surtout dans le secteur de l’automobile que ValueClick et Greystripe s’illustrent. « Nous visons bien entendu d’autres secteurs d’activités, mais il ne faut pas nier notre passif. Nous avons une forte connaissance dans le domaine, nous connaissons le comportement de ces mobinautes, les recherches qu’ils font, les applications qu’ils téléchargent ». Bref, les annonceurs du secteur vont désormais pouvoir créer une campagne en sélectionnant des critères comme les marques, modèles ou critères économiques d’achat.
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