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Altima : rachat de l’agence Emile Interactive et de l’Observatoire de l’e-mailing

ALTIMAAltima vient d’intégrer l’agence marketing Emile Interactive au sein de sa structure. Ce rachat, opéré début mars, permet ainsi à cette agence de marketing digital de renforcer son expertise sur l’emailing et de s’imposer dans le CRM digital.

Conscient des enjeux de fidélisation dans l’e-commerce, l’agence altima° spécialisée dans la création, le développement et l’animation de sites e-commerce vient de faire l’acquisition d’Emile interactive. Pour Arnaud Monnier, fondateur et directeur associé d’altima° : «nous constatons actuellement que nos clients subissent de fortes hausses des coûts d’acquisition des nouveaux acheteurs sur le web. Aujourd’hui, avec l’intégration d’Émile Interactive, nous disposons d’une équipe experte dédiée à l’email marketing (stratégie, création, intégration, envoi), ce qui nous permet plus de performance et de réactivité dans l’animation de la relation client pour mieux fidéliser et donc compenser l’augmentation du coût de l’acquisition d’un nouveau client ». Une hausse des coûts qu’il attribue à l’achat de mots clefs, de bannières publicitaires et autres outils marketing.

Optimiser le pole CRM Digital

Pourtant, au sein d’Altima, l’emailing n’est pas une activité nouvelle. Identifier les segments de clients, structurer la base de données, définir et créer des parcours clients associés, effectuer la diffusion en intégrant un relais sur les médias sociaux, faisaient déjà partie des stratégies CRM d’altima°. La véritable transformation s’effectue au niveau de la conception graphique. «Désormais, les quatre spécialistes d’Émile Interactive sont opérationnelles au cœur de notre département CRM. Nous gagnons en réactivité car c’est la même équipe qui gère un dossier de la conception à l’envoi. Nous avons ainsi renforcé notre pôle stratégique » explique Laurent Bouten, directeur CRM. Et cerise sur le gâteau : grâce au rachat d’Emile interactive, l’agence dispose aujourd’hui d’un observatoire on-line de l’emailing. « L’observatoire est une source d’inspiration. Il recense près de 900 annonceurs qui ont élaboré des emailing ». Celui-ci ne devrait pas subir de changement.

Altima compte 190 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros et un taux de croissance de 18%. En menant des rachats, altima° entend bien poursuivre son développement.

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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