marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Join2buy : un nouvel acteur dans le social shopping

join2buy social shoppingJoin2buy, site d’achats groupés en ligne, qui se présente comme le leader de l’achat groupé sur le marché européen, arrive en France. Le concept : obtenir un produit au meilleur prix en rejoignant un groupe intéressé par même article. Une révolution, vraiment ?

Après Groupon, ClubDeal, Join2buy rejoint les acteurs du social shopping. Une activité dans laquelle Join2buy serait vraisemblement passé maître avec une stratégie simple : cibler les produits qui séduisent le plus les consommateurs en vérifiant au préalable qu’il s’agit d’articles utiles, attractifs et au meilleur prix. En achetant tous les articles directement auprès des fabricants, le site élimine tous les intermédiaires et les facteurs qui peuvent pèser sur les prix. Plus encore, la force du concept réside dans sa facilité à générer des rabais. Pour acheter via Join2buy, trois étapes suffisent : choisir le produit ; rejoindre le groupe ; quand un groupe est complet, Join2Buy achète les articles au nom du groupe. Et pour éviter d’attendre qu’un groupe ne se constitue, le cyber-consommateur peut inviter des amis éventuellement intéressés par les mêmes produits.

Des produits stockés en entrepôt

Pour l’instant, Join2buy contentera ses internautes avec des objets uniquement. On ignore encore si dans un second temps, son activité  incluera des prestations de service, mais tout porte à croire que pour éviter les aléas avec des fournisseurs (comme Groupon), le site de réduction resterait sur ce modèle économique.

De fait, puisque l’achat groupé se banalise en France, Join2buy propose à ses consommateurs de recevoir directement leurs produits chez lui. Pour ceux qui desiraient des articles spécifiques rapidement, Join2Buy propose une option d’achat direct, disponible uniquement pour les produits déjà en stock. Seules ombres au tableau : si l’achat direct s’avère plus rapide que l’achat de groupe, il est aussi plus cher. Et question délais ?   » Ce n’est qu’une estimation de temps basée sur notre expérience, Join2Buy ne peut être complètement sûre du temps que cela prendra au groupe d’atteindre la taille nécessaire », rapporte les membres de l’équipe.

Le site dispose déjà d’un rayonnement en Espagne, au Portugal, en Autriche, en Italie, enBelgique et en Allemagne.

Mots-clés : ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

2 commentaires pour cet article :

  1. Je ne connaissais pas ce site, mais le concept a l’air intéressant !

  2. Hélène Leremon dit :

    Oui, ce site est intéressant. Et comme tous les sites qui proposent des réductions groupées, le concept attire beaucoup d’internautes. Et si vous avez suivi ces sites de promotions, vous ne devez pas ignorer que certains ont eu quelques déboires.Pour l’instant, ses chiffres confirment qu’il grignote des parts de marché sur ce secteur. A suivre…

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.