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ClubDeal se lance dans le social shopping

club deal boutique facebookLes cyberacheteurs sont 22% à utiliser les réseaux sociaux soit pour partager les «Bons Plans» soldes (17% ) ou acheter des produits soldés directement via Facebook (6%). Il n’en fallait pas plus à ClubDeal pour se lancer à son tour dans le f-commerce.

Le site de bons plans  met en place sa boutique sur Facebook et lance en parallèle son appli «Carte ClubDeal» . ClubDeal devient ainsi l’un des premierrs acteurs de deal français à investir le réseau social. Avec cette f-boutique, ClubDeal use du levier marketing le plus puissant qui soit : la recommandation. «La recommandation d’un produit, un commentaire positif, un Like, peut multiplier par 4 les intentions d’achats», précise Alexis Le Portz, co-fondateur de ClubDeal (source: Nielsen 2010) « On revient à la définition première du social shopping, à savoir que mes premiers prescripteurs sont mes amis. Avec cette boutique Facebook, ClubDeal remet la dimension sociale au cœur de l’achat groupé ». Média social par excellence, la boutique Facebook permet à ClubDeal d’aller plus loin dans le process SoLoMo  en proposant des offres, ciblées par ville.

Recommandations et géolocalisation

Ainsi, plus que de générer des recommandations et donc de la viralité autour des offres, la boutique sur Facebook permet surtout de générer du trafic, de recruter des fans mais aussi d’animer une communauté. «ClubDeal, c’est une communauté de 800.000 membres et de 5000 fans sur Facebook. Avec le lancement de cette application de f-commerce, on atteint ces derniers encore plus facilement. Ce sont eux les premiers ambassadeurs de la marque. Dorénavant, on vient leur proposer les offres sans avoir à les attirer sur le site», poursuit Alexis Le Portz .

D’après une étude de la Fevad en partenariat avec CSA sur les intentions des internautes à l’occasion des soldes d’hiver, 22%  utilisent les réseaux sociaux pour partager les «Bons Plans» soldes (17% ) ou pour acheter des produits soldés directement via Facebook (6%). Une tendance confirmée à l’échelle mondiale par une enquête de l’agence 909c. Selon elle, la croissance du social shopping dans le monde devrait être de 75% d’ici à 2015, soit un CA de 11.5 milliards d’euros.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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